Mon récit de vie
Quel chemin ai-je emprunté pour arriver jusqu’à vous !
Le chemin a été chaotique, avec des ornières, des haies à sauter, des précipices mais aussi des moments de calme, de joie, de partage. Sur ce chemin j’ai aussi rencontré la peur, le doute, la douleur et le chagrin causé par des éloignements, des deuils.
C’est grâce au dernier défunt, maman, que j’ai pris conscience qu’il fallait que j’arrête de me perdre dans les méandres d’un métier « classique » voire d’une vie « classique » (réglée d’avance) et que j’accepte enfin l’être que j’étais depuis ma naissance et que je me donne le droit de faire de mes dons mon activité professionnelle.
Ce chemin a contribué à faire l’être que je suis aujourd’hui. Je comprenais bien qu’il y avait chez moi un je ne sais quoi de différent mais je pensais naïvement que c’était dû à mon problème de hanche qui m’empêchait de faire les choses comme les autres. Je ressentais, voyais des choses des événements, mais à qui le dire? Quand j’en parlais ceci n’était pas toujours compris, accepté, je me sentais donc à l’écart et seule. Il a fallu des rencontres pour que je puisse enfin vraiment échanger sur mes ressentis,sur les images qui m’assaillaient et que j’accepte enfin ce que j appellerais plus tard mes dons.
Je peux, enfin, soulager les corps, les esprits et les âmes, ouvrir des portes et en donner des clefs, accompagner… quel bonheur de faire cela !